Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La Faculté des sciences et techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:52

Cette année, je commence ma vie d'étudiant! thumright
Je vais faire une première année de license dans le parcours BPES (Biodiversité et bioProduction dans les EcoSystèmes) Si je n'ai pas trop de difficulté, j'essairai de mettre quelques cours en ligne sur mon site pour ceux que ca intéresse.
Une rubrique spéciale sera bientôt dédiée sur mon forum (vers mi-septembre)
ps:un peu de pub, ça fait pas de mal!!! Very Happy


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:44

Oui je vois que c'est surtout pour la pub que tu as posté sur mon forum... :p
Moi je me suis déjà inscrit, et malheureusement à part moi ce forum semble repousser le foules alors bon, je désespère un peu.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:50

Bah, c'est comme bob au début, personne ne voulait l'enregistrer, puis c'est comme même devenu une star! Alors je ne désespère pas, mais c'est vrai que peu de gens de ce forum seront interressés par le mien, le thème n'a rien à voir avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:26

hehe...
Admettons.
Il n'empeche que sait-on jamais peut etre qu'un ou deux aquariophiles se pointeront un jour ici et à toi la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:36

Oui bien sûr, tout arrive...ou pas.
Mais La Fontaine a dit dans l'une de ses fables que : tout vient à point à qui sait attendre. Si Sam est patient, peut-être qu'il se pourrait qu'un jour l'éventualité d'une douteuse visite d'un aquariophile paumé sur le site de sam, rendra possible la gloire de notre ami !!!

Amicalement

viking gross'bouffe bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:23

aquariophile ou plongeur! de toute façon, se sera comme même un gros paumé qu'il soit l'un, l'autre où les deux (comme moi) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:59

Je suis pas paumé pourtant j'aime la plongée et je me suis inscrit sur ton forum...
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:12

Rien à voir, ca reste entre membre de la triade ou plutôt du duo depuis que le scooter n'a plus d'essence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:29

petit contrôle de géoscience bien dur!! ouf, c'est fini pour un week-end mais dès lundi, c'est reparti avec de l'architecture moléculaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:59

Lol.
Et moi je fais presque pitié avec mes devoirs de maths et de physique...
Au passage : -2/20 en physique sur une interro surprise. Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:07

alors la, chapeau!! j'avais presque oublié que les grandes écoles comme Clem et Ginette pouvaient mettre des notes au dessOUs de 0...un peu absurde cependant ^^
allez, tu vas pas rester sur des notes comme ça mon cher Kron, on t'a connu dans une meilleure forme (la forme des 19.75 au moins en maths)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:03

Mieux ! Mr.Red

-2/20, cela me rappelle mes dictées d'antant !
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:43

4.25 en maths et 6.5 en physique...
Disons que je remonte la pente doucement :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:30

Peu mieux faire : doit poursuivre ses efforts.

Aller courage Kron, que la farce soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:36

Pu****! Rengagez-vous qu'ils disaient...
Vive la fac!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:25

-2/20 Mr.Red ça me rappelle vaguement quelque chose en effet. Chez nous, si t'avais cette note, les -2 étaient reportés sur la note suivante donc au max t'avais 18... What the fuck ?!?

Ryleus Kron a écrit:
4.25 en maths et 6.5 en physique...
Disons que je remonte la pente doucement :p
Ben l'important est d'être dans les premiers. Après, on s'en fiche. Si t'es dans la mauvaise moitié, faut continuer à progresser et pas te décourager, les autres n'attendent que ça pour mieux t'écraser !!! En deuxième année et c'est pire si tu fais Star, vous allez passez votre temps à enterrer les faibles et à gratter le max de points pour être le prems, the best one ^^

Perso, j'ai eu un choc: en maths, ma première note était 4,5 parce que mon écriture était correcte sinon ça aurait été 4... Moi qui m'était habitué aux 18 sans bosser... En physique, j'ai eu 6,5 aussi et 5 en chimie... Crying or Very sad Le drame après la mention TB au bac sans avoir révisé parce que les révisions, je sais pas faire... Ils nous l'ont dit: "Ici vous êtes tous bons, ils nous faut les meilleurs..." Mais sur les deux ans, si je suis passé de 4,5 à 3,25 en maths (pas bien !!), je suis passé de 6,5 à 20 en physique (le prems) voir plus en cas de relevage des notes. En gros, je pouvais reporter des points Mr.Red En chimie, je tirais mon épingle du jeu et en littérature et anglais, je sauvais les meubles (profs complètements nuls parce que les bons s'occupaient des HEC et des Cagneux...). J'était 3ème des PC sur toute la prépa et 2d si on virait le premier parce qu'il était 5/2...

Aux concours, très constant, 3,25 de moyenne en maths sur tous les concours mais 15 en physique et 14 en chimie ^^ 12,5 en physique aux ENS pour un PC même pas Star à cause des maths qui ne m'aimaient pas, je trouve que c'était pas si mal... ^^

Si tu suis un parcours comme le mien sauf en maths, tu pourras avoir accès à l'X ou aux ENS. Moi je visais Centrale et j'ai changé à la dernière minute pour l'Ecole de Génie Chimique de France !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:46

Moi j'ai commencé à 5.5 en maths puis j'ai cartonné à 8.5, et j'ai atteint dernièrement les 9 !!!!
Mais bon le ds de ce matin que j'ai chié d'une façon absolutissimement titanesque va me ramener tout droit dans la moyenne de la moyenne !!! Et puis faut pas se leurrer la physique c'est pareil 6... 9...6
Voila vive la prepa...

Cordialement

viking Grossbouffe bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:40

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et témoignages des prépas Comme quoi, tout le monde a le droit à sa petite baffe dès le début de la rentrée (sauf les redoublants à ce qu'il paraît?) en tout cas, bon courage a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
n00000b
n00000b
Scooter


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:52

Ben moi en ce qui me concerne je cartonne en maths, j'ai eu 13/20 et 18/20 aux deux DS qu'on a fait : sinon je me débrouille bien en phy/chim et en info, mais c'est pas exactement pareil car en fac on est noté dans l'absolu, alors qu'en prépas c'est plus par rapport aux autre.... mé bon, les notes ne font pas tout, j'ai souffert de vachement de solitude au début de mes études universitaires car je me suis rretrouvé 1 peu tout seul dans 1 nouvelle vi(e)lle mé bon, de toutes façon on est tous dans des études qui nous correspondent et les notes de li vont suremeznt augmentées, j'ai confiance... sinon tours c'est une bien belle ville, même si il ya a pas le tram c'est vachement mieux concu que nantes, et il yta a pas un abruti de maire qui supprime toutes les places de parking (rien de politique cf) bon aller bonne chance a tous, j'espère qu'on pourra profiter de nos vacances respectives pour se voir kan m^me, moi j'ai seulement 7 jours, régime universitaire quelle angoisse...
+++

bounce Scooter bounce
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:45

avoue que tu ne t'attendais pas à ça!
Qu'espérer de mieux qu'une fête surprise chez ce cher scooter pour fêter ces 18 années!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:07

Allez les gars, on fait péter le champagne, j'ai validé mon premier semestre!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:36

Bravo, l'ami !
A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Faculté des sciences et techniques Empty
MessageSujet: Re: La Faculté des sciences et techniques   La Faculté des sciences et techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faculté des sciences et techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Notre vie de tous les jours-
Sauter vers: