Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 en voilà un nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

en voilà un nouveau ! Empty
MessageSujet: en voilà un nouveau !   en voilà un nouveau ! Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:39

In Tenebris, Lux



Sombres sont les nuits d’hiver, et lourd le silence ;
Pesante est la solitude, et le froid, douloureux,
Quand sous d’autres cieux les oiseaux cherchent clémence.
Ah ! Que ne puis-je les suivre d’un vol gracieux,
Les rejoindre sous des voûtes immaculées !
Que ne puis-je trouver un jour la liberté !

Mais les Dieux ne m’ont pourvu d’aucun plumage.
Vain donc l’espoir de laisser un jour le zéphyr
M’emporter vers d’autres contrées aux doux rivages.
Alors je dégaine mon épée de saphir
Dont le scintillant éclat jamais ne s’éteint.
Je dégaine mon épée face au froid qui vient.

Puis s’éteignent les dernières lueurs,
Et la nuit se peuple d’ombres honnies,
Cruels hérauts d’un univers maudit,
Répandant sur le monde un flot d’horreurs.

Mais moi, porteur de la lame de Lumières,
L’azur du joyau inondant mon être,
Je resterai là, et me rendrai maître
De cette saison pâle et éphémère.

Sombres sont les nuits d’hiver, et lourd le silence,
Mais bientôt luira l’aube de la renaissance.


Ryleus Kron,
Chroniqueur de Téranvers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en voilà un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: en voilà un nouveau !   en voilà un nouveau ! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:27

Joli !

Joli travail maitre Kron. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en voilà un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: en voilà un nouveau !   en voilà un nouveau ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:50

Voici bien quelques vers qui, ma foi, ont tout pour plaire.

J'avoue que pour ma part, j'attends avec impatience cette froidure de l'hiver qui me plait bien plus que le renaissant du printemps ou l'explosion de couleurs de la saison estivale et dont l'automne n'a rien à envier tant la profusion de couleurs chatoyantes pare nos forêts d'un patchwork dansant et éphémère. J’attends cette sorte de mort qui met la vie à l'épreuve, ce blanc qui s'empare des campagnes et des forêts, faisant ressortir tant de magnificence dans cette lutte contre le froid, inexorable, inéluctable, pénétrant au plus profond de son âme. Je trouve la nature brillante de majesté dans ces moments difficiles.

Cette froidure me correspond également et si beaucoup me le reprochent, c'est dans ce manque de chaleur que je puise toute la prestance qui est la mienne. Elle met souvent mal à l'aise mais l'image de la quête de perfection que je mène contre vents et marées, se reflète dans le glacial de mon être lorsque d'aventures, je me laisse à parler sans retenue. L'hiver ne correspond donc et même mon nom, si pour vous Maître Kron, symbolise les Lumières, il est pour moi la voûte cristalline surplombant ce blanc qui tel un voile de pureté, pare la nature soit de la majesté de l'hermine, soit du linceul de la mort.

Mais je suis désolé, je m'égare et n'aurais pas dû dire cela. S'il advient que je plonge dans quelques vers épars, des allusions trop froides voir macabres, je vous prie de me le faire remarquer afin de ne pas refroidir cette douce chaleur qui règne au sain de l'académie. La Danse Macabre, de Camille Saint-Saens, si belle soit-elle, ne doit pas diriger ma Plume. Et pour toute réponse quant à mon nom, il se prononce effectivement comme cette pierre ornant cette lame mais l'écriture en est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en voilà un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: en voilà un nouveau !   en voilà un nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en voilà un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Vos créations-
Sauter vers: