Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cracage de site ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:19

Bon je crois que mon site, ou alors le site hébergeant mon livre d'or a été cracké récemment par un hacker en mal de betises. Allez voir c'est hallucinant ce qu'un robot peut débiter comme inepties !

Je vais donc fermer (dès que possible) mon site en le reconstruisant en partie sur ce forum, dans la future rubrique archives.

Voila voila.

A bientot.

Kron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:59

Le reste n'a pas bougé, c'est curieux que seul le livre d'or est été attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:51

Apparamment le robot a tellement saturé le livre d'or que la réponse de la base sql est maintenant :

Erreur SQL : The SELECT would examine too many records and probably take a very long time. Check your WHERE and use SET OPTION SQL_BIG_SELECTS=1 if the SELECT is ok

Il va peut être arrêter ses dégats.

Il semble en tout cas que ce ne soit que le site qui gère ton livre d'or qui soit en cause : ils ont une faille de sécurité manifeste, et autorisent des posts récurrents de la part d'un même émetteur. Tu ne dois pas être le seul attaqué ainsi, il est probable qu'un bon nombre de livres d'or hébergés cez ces gens là soient dans le même état, maintenant.

Change de fournisseur de livre d'or.

en fait, ton hébergeur de livre d'or est mal protégé, à en juger par le moyen d'attaquer un livre d'or : http://book.skatefr.com/l/book.php?id=2199 (ca c'est le tien)

Si on change le numéro en fin de ligne on attaque n'importe quel autre livre d'or.

J'ai fait le test : TOUS sont dans le même état que le tien.
C'est donc une attaque généralisée sur tous les livres d'or gérés par ces gens là, et ils se prennentun DOS (denial of service) qui met leurs serveurs à genoux.

CHANGE DE FOURNISSEUR DE LIVRE D'OR !!!

Ceci dit sois rassuré ton site n'est pas craqué, tu utilises juste une fonction fournie par un prestataire non fiable, c'est tout.

CHANGE.... je radote, bon.
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:05

t'es pas obligé d'utiliser un livre d'or hébergé sur un autre site, tu peux utiliser un script tout fait
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:01

Bien sur. Ca prend toutefois plus de temps d'installer un script et de rectifier ses pages pour l'y incorporer, que d'exploiter un item géré par un tiers.
Dans ce cas précis, néanmoins, le tiers n'est guère vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:06

Je n'accède plus au site, il est tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:38

Oui je l'ai supprimé pour ne rien risquer. Je remettrai l'essentiel ici même.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:07

Mais tu ne risquais rien, enfin ! Seul le livre d'or était vérolé chez le prestataire. C'est juste le livre d'or dont il fallait virer le lien...
Enfin bon tu fais comme tu l'entends, bien sur.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:50

lol...
Au cas où ^^
Non plus sérieusement c'est juste pour recentraliser le tout sur le forum.
ça évite d'avoir deux machins à gérer et je dois avouer que je n'ai guère le temps deme consacrer aux MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:06

Evidemment, vu comme ça, ça ne se discute pas !
lol aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cracage de site ? Empty
MessageSujet: Re: Cracage de site ?   Cracage de site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracage de site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle bannière pour le site
» Toutes les sagas mp3 sur le site Wilhelm Simson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: La Taverne du Portique-
Sauter vers: