Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

 

 Premières impressions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premières impressions Empty
MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:10

Bonjour à vous tous !

Certains parmi vous me connaissent, d'autres pas encore. Malgré tout, je suis nouveau sur ce forum et me nomme Hyjial. Je m'arrêterai là pour la présentation.

M'étant inscrit hier, j'ai pu constater que, sur les 14 sous-parties du forum, seules 8 présentaient des messages datant de moins d'une semaine. J'ai tiqué. En effet, j'ai remarqué que, en dépit du nombre de membres (pas très important, certes), seule une petite portion de ceux-ci poste régulièrement.

En outre, d'après feu le site auquel se rattachait jadis le présent lieu, j'ai été étonné que le forum ne soit pas plus centré méd-fan. Jetant en même temps un coup d'oeil à la bannière et à ce qu'il y a en-dessous, je crois que le forum a dévié de ses intentions premières.

De manière générale, j'ai l'impression que ce forum-ci part un peu dans des directions différentes voire opposées et je pense que Kron, que je salue au passage, devrait redéfinir les axes de son domaine.
Cela dit, ceci ne sont que les considérations troublées d'un voyageur hirsute et aigri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:18

Salutations à toi, Gardien de la Montagne,

Ton sujet est très intéressant, à tel point, que je le place en post it, afin que chaque nouveau visiteur puisse y glisser ses impressions.

Je signale au passage que je fais parti des membres qui connaissent Hyjial, puisque comme je l'ai fais en son temps avec Kron, je donne un petit coup de pouce à Hyjial pour le faire connaitre à travers son site que vous trouverez dans ma signature. (J'y ai également été nommé modérateur).

Sur ce que tu annonce comme impression, je suis assez d'accord avec toi. Cependant, Maître Kron, de part ses études et son "internement" loin d'un PC (interna oblige), ne peut donner à son site toute l'étendue dont il nous a fait part à sa création. Simple question de disponibilité.

Nous, modérateurs scribes, sommes ici pour garder ce lieu propre, mais ne pouvons prendre trop d'initiative en l'absence de notre admin, même si je me permet d'en prendre de temps à autres, pour des questions de moindre importante. Il s'agit tout de même de son site.

De plus, notre petite communauté étant aussi constituée des amis de Kron, il nous faut leur préserver un peu de place dans des sections moins médiévales, monde qu'ils connaissent peu ou pas pour certains.

Et enfin, cette même communauté en s'agrandissant, recentrera certainement d'elle même le débat vers du med fan, puisque les personnes qui choisiront de s'inscrire, viendront principalement pour celà.

Aussi, j'ose espérer, que par ta présence, tu contribuera, toi aussi, à écrire, créer, débattre, sur des sujets med fan qui te tiennent à coeur.

Merci en tout cas, d'avoir pris l'initiative de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:42

Je suis fort honoré de cet intérêt que tu trouves dans ce post.

Le Parcheminé a écrit:

Et enfin, cette même communauté en s'agrandissant, recentrera certainement d'elle même le débat vers du med fan, puisque les personnes qui choisiront de s'inscrire, viendront principalement pour celà.

J'ai bien peur que l'inverse, justement, ne survienne. En effet : si les sujets dévient, le public visé par le forum, même contre le gré de Kron, s'élargira, retirant peu à peu toute trace de med-fan.

J'ignore quelle prévision prévaudra. Que le temps me donne tort, je lui en saurai gré.

J'essairai néanmoins, par mes posts, de contribuer au développement de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:57

Tu soulève là un argument digne d'intérêt auquel il va falloir que nous répondions en nous penchant dessus. Je laisserais donc aux bons soins de Kron de répondre à cette question.


Dernière édition par le Mer 21 Déc - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:14

Bienvenue, Hyjial, et merci pour ton argumentation intéressante.
Je t'avoue avoir aussi remarqué les problèmes que tu soulèves. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à réfléchir sur une structure différente à ce forum. D'ailleurs j'avais deja commencé à diminuer la partie "divers" au profit de la partie plus med-fan. Mais il reste du bulot, car le temps me manque, même en cette période de vacances.
Toutefois, je ferai en sorte que ce forum devienne au mieux l'image de ce qu'il doit être aux yeux de tous : un endroit agréable pour des voyageurs égarés.
Je vous annonce donc que je redoublerai d'efforts pour rendre ces lieux plus apte à la discussion sur le médiéval fantastique, qui nous fascine.

Cordialement

Ryleus Kron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:36

Je suis fort heureux que tu désires aller dans ce sens.
Si une main malhabile peut t'être de quelque aide, la mienne t'est acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Vos impressions-
Sauter vers: