Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le Monde de Narnia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:19

Humm ... je ne sais si ma critique sera objective, mais ... non, en fait, elle ne le sera pas. Elle ne l'est jamais, en fait. Cela n'empêche : je suis allé, j'ai regardé, j'ai pas aimé.

Commençons par le commencement, voulez-vous ?
L'affiche, de haut en bas.
Nous pouvons tout d'abord lire :
affiche a écrit:
Imaginez un monde nouveau
Je dis stop, là, déjà là, à la première phrase. Comment voulez-vous que le cinéma, ou quelque écran que ce soit, fasse imaginer quelque chose. On a tout, on nous donne tout, on nous mâche le boulot, on nous abrutit... mais bon, ce n'est qu'un point de vue. Vous devriez essayer, cependant, de regarder un film, mais que la bande son.

Ensuite, l'image elle-même ne représente que la "reine blanche". Or le film ne s'articule absolument autour d'elle, mais plutôt autour de la liberté, de l'équilibre et d'un peu de magie.

Le film, ensuite. C'est signé Walt Disney, voilà qui résume. Un poil fantasy, ce film est avant tout un conte de fée. Ainsi, bien que la qualité de la réalisation ne puisse être remise en cause, je pense que le truc s'adresse à un public plutôt jeune. N'oublions, à ce propos, pas qu'il s'agit, à la base, de contes écrits pour une enfant.
Mais là est tout le contre-sens du truc. En effet, la violence des scènes des batailles, bien que, notons-le, il n'y ait pas de sang, est telle que le public visé est recadré sur une portion plus âgée. Enorme contre-sens, encore, vu que le contenu s'adresse à des petits et que le contenant s'adresse à des plus vieux. Bref, c'est pas heureux.

Ensuite, l'intrigue est articulée autour d'une bataille : tout y prépare et tout en découle. J'ai en horreur ce genre de procédé (d'où mon aversion marquée pour le volet 3 du Seigneur de Anneaux, le film).

La vraissemblance : un jeune garçon qu'a pas 16 ans qui devient du jour au lendemain un grand chef militaire... il y a quelque chose qui m'échappe.

Enfin, en tant que conte de fée, tout est fait pour ne pas trop brusquer : le héros qui meure ressucite, ça se termine bien, etc. Par contre, tous les soldats décédés au combat, on en fait pas grand cas... mais bon, on va ensuite rentrer dans mes considérations purement personnelles et tordues, ce qui n'est pas l'objet du topic.


Bref, j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 26 Déc - 3:00

Je n'ai pas vu.
Mais j'en personnellement un a-priori vis à vis de tout ce qui sort des studios disney.
Je ne suis pas certain d'avoir envie d'aller le voir, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:40

comme tout film issus d'un livre, il déçoit les lecteurs mais si en plus c'est un Walt Disney, ... faut pas abuser non plus, je vais pas mettre 5€ pour un film que je me ferrai ch*** à regarder au chaud chez moi dans un an à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeDim 1 Jan - 1:48

C'est certain, mais il faut dire que l'ambiance sonore n'a rien à voir en salle et devant son petit écran... cela constituant le principal attrait du film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Cinéma-
Sauter vers: