Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 inacceptable censure...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cynisme relationel...
n000000000000000000b
n000000000000000000b



Nombre de messages : 8
Localisation : proche de la réalité...
Date d'inscription : 16/06/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:26

compagnons, a defaut d'autre chose...
Je tiens a soulever un probleme qui a mes yeux est assez important pour meriter au moins un sujet....
Je veux evidement parler de la censure tyranique qu'exerce le regisseur en chef supreme de ce forum...
Je dois dire qu'il me peine assez d'écrire ici mais c'est bien l'unique moyen pour etre entendu...

Ainsi,a chaque fois que l'un d'entre nous se dresse contre ce moderateur peu modéré, ses messages sont supprimés ou bien le sujet est fermé...
En effet, meme lorsqu'il est le premier a poster une allusion douteuse sur certaines personnes, il en vient a cloturer la conversation pendant que ces personnes se defendent...

Si les seuls messages que l'on poster dans ce forum doivent etre en plein accord avec les obtus avis du moderateur, il en perd rapidement son interet...

en esperant que je puisse faire reagir des personnes avant qu'une divine intervention ne l'en empeche...
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:33

Exactement, bien dit!!!
Get up, Stand up
Stand up for your rights...
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
dasylfloce
allez on s'arrête plus
allez on s'arrête plus
dasylfloce


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:44

Bob reprend du poil de la bête on dirait, que dis-je du poil, des rasta oui!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:44

Bonjour,

Sur ce forum, je me contente de faire des remarques (en rouge).
Jusqu'à présent je n'ai fait que verouiller un seul fil, et c'est parceque JE commençais à péter un câble dessus.
Mais j'aimerai bien entendre tes arguments. Il reste à préciser qu'un forum est fait pour apporter convivialité et détente. Les disputes et joutes verbales n'auront pour effet que de nuire à cette vocation.
Je n'ai pas encore écrit de charte pour ce forum, mais elle viendra après le Bac.

Cordialement

Ryleus Kron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:13

Je propose la création d'un sondage du genre :
Pour ou contre la tyrannie exercée par le modo en chef ? ou bien,
Faut il virer le modo en chef ?

avec les réponses suivantes :

Ha ben non, il est trop cool, trop fort, trop beau !
Il faut donner la parole au peuple ! Arlette avec nous !
Ho, ben moi vous savez ?!?!?
Obi One Kéno bi ! (c'est du breton)
Le modo chef au poteau !!!!!
C'est quoi la question ?
Ne se prononce pas

Ou quelque chose du genre quoi! Hein, non, ça intéresse personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:12

en parlant de tyrannie, on m'a confié le devoir de créer une charte....je l'ai quelque peu musclée comme avait l'air de l'aimer l'administrateur. Elle lui sera donc proposée. La charte sera peut-être publiée dans un autre sujet..
Revenir en haut Aller en bas
cynisme relationel...
n000000000000000000b
n000000000000000000b



Nombre de messages : 8
Localisation : proche de la réalité...
Date d'inscription : 16/06/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: une fois de trop...   inacceptable censure... Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:15

Le moderateur ne devrait -il pas prendre sur lui dans ce cas la...
Parions alors sur sa faiblesse et laissons temporairement ses intentions intacts...

Mes arguments n'en sont pas vraiment...je souhaite juste une liberté d'expression afin d'appuyer par la suite la vérité...
du moins , je le tenterais...

un sujet m'a par ailleurs relativement amusé...
Celui ou notre chroniqueur sondait ses chers scribes sur la sa nouvelle banière...
Cependant, quand le plus intrepedides de ceux ci s'osa a exprimer son point de vue, il fut rapidement ramené dans un triste chemin...
Quel est alors l'interet d'un sondage si la finalité est en fait de se rallier a la cause de celui qui l'organise...

C'est bien son attitude totalitariste qui me pousse a denoncer desormais les fondements de l'esprit du regisseur...
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:12

Il est vrai que si on ne peut même plus éditer ses propres messages...
Ca nous prive des faibles derniers "droits" (si on peut appeller ça un droit!) et se serai contre ma nature de rester en ces lieux! Evil or Very Mad

Revelation, reveals the truth, Revelation
It takes a revolution to make a solution
Too much confusion, so much frustration
I don't want to live in the park
Can't trust no shadows after dark
So my friend I wish you could see
Like a bird in the tree, the prisoners must be free...
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:52

j'avoue qu'une telle critique m'a tout d'abord frappée puis interrogée... même si le chroniqueur en a fait un peu trop, ce n'est pas la peine de s'acharner sur tout ce qui a un pouvoir sur ce forum. L'attitude totalitariste est un peu exagérée mais partiellement juste. Certaines mesures seront rétablies par le chroniqueur dans peu de temps.

Ce n'est pas mon but de construire une charte pour écraser la liberté d'expression de quiconque sur ce forum. Par l'expression "charte musclée" je voulais juste indiquer que le nombre d'articles allait être important, au vu du nombre de règles à respecter sur un forum, comme : le respect d'autrui, pas de langage sms, pas d'insultes, pas d'abréviations, pas de phrases en majuscules etc... règles que les membres respectent bien en général pour le moment..

De plus, si certains messages ont été supprimés (je n'ai pas vu lesquels), il ne s'agit pas des posts les plus sympathiques. Il est normal dans un certain sens que les messages dont le contenu est contraire à une charte ou contraire au sujet du forum doit être modéré (même si je n'ai pas ce pouvoir).

Sur la question de la bannière, si un membre veut faire part de son opinion, il lui suffit de voter grâce à l'opinion la plus négative proposée, on comprendra tout de même son point de vue, même si certains opinions proposées ne sont pas assez négatives. Les sondages ne peuvent pas être trafiqués...on peut exprimer son opinion seulement grâce au sondage et l'administrateur saura qu'il faut la changer si le nombre de voix est important pour l'opinion négative.

désolé pour le francais, mais on est en vacances (presque) et il fait chaud alors bon...

hsg-ware
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:50

Merci Seb pour ton intervention.
Tu nous rappelles bien ce qu'est la cordialité dans un forum.

Je rappelle pour schaplais que même si vous ne pouvez plus éditer vos messages, (sauf quand vous pouvez prendre la parole), rien ne vous empêche d'envoyer un second post afin de rectifier votre erreur. En aucun cas je vous empêche de vous exprimer. De plus, éditer des messages 5h après son envoi est, je trouve, entièrement absurde, puisque changeant la donne des discssions se basant sur ce post. D'ailleurs, les modérateurs n'ont le drot d'éditer un message que pour y insérer une notice de modération.

Pour le Parcheminé, je créerai à un moment ou un autre des votes consultatifs au sujet des modérateurs et de moi-même, mais comprenons nous bien. Ce sera consultatif. Smile

Pour ce cher cynique, et bien, je n'ai guère grand chose à ajouter, si ce n'est. Même si la charte sur ce forum n'existe pas encore, il y est exigé un minimum de rexpect envers lesautres membres. Y compris moi-même. Alors des expression comme "Parions alors sur sa faiblesse" n'ont en aucun cas lieu d'être ici. Si tu veux régler tes comptes, tu sais où me trouver.

Ceci étant dit, j'aimerais revenir sur une question essentielle : en quoi mon attitude s'est révélée être totalitaire ?

Pour la modération : j'ai rétabli temporairement la possibilité d'éditer vos messages, mais tout abus pouvant nuire au bon fonctionnemet de ce forum entraînera sans forme de procès la suppression de celle-ci. Encore une fois, les modérateurs auront autorité à ce niveau. Si vous voulez rectifier un détail, préférez un second post.

Cordialement,

Ryleus Kron, pour la modération, et votre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:57

Salutations à tous,
Je plaisantais, Kron. (J'avoue, j'ai une légère tendance au cynisme). Je ne suis pas sur que ce genre de sondage soit bien utile, dans le sens ou ils n'apporte rien de concret au sujet du forum.
Je m'explique : te verrais tu viré sur ton propre site ? Ben moi non, je ne vois pas ce que celà nous apporterait.
Sinon, histoire de rigoler, là oui, je verrais bien un sondage dans ce genre. Un peu comme les sondages débiles que je fais, genre football, FC Nantes ou PSG (sur l'autre forum), mais qui à eu l'air de choquer certains.
Enfin voilà quoi, j'aime bien plaisanter!
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:33

Ne t'inquiète donc point, cher parcheminé. Je ne m'offusque pas facilement Very Happy
Mais il est peut-être vrai que je suis un peu rigide niveau administration... Dès que la charte sera prète, je m'y donformerai.
Revenir en haut Aller en bas
KR
n000000000000000000b
n000000000000000000b
KR


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:30

Alors pour ou contre l'imposition des décisions par la force?
Le sujet se justifie de lui-même ici ce me semble!
Revenir en haut Aller en bas
KR
n000000000000000000b
n000000000000000000b
KR


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2005

inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:31

D'ailleurs un rang nous est attribué et j'accuse le régisseur suprème de despotisme totalitaire dans ses critères de sélection!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inacceptable censure... Empty
MessageSujet: Re: inacceptable censure...   inacceptable censure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inacceptable censure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Notre vie de tous les jours-
Sauter vers: