Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vous voulez quelles rubriques ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La rubrique que vous souhaiteriez voir apparaitre :
une rubrique JDR médiéval
Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_lcap146%Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_rcap1
 46% [ 6 ]
Une rubrique historique médiévale
Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_lcap115%Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Une rubrique jeux de cartes médiévales
Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_lcap10%Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
autres rubriques (précisez laquelle)
Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_lcap18%Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Il est nul ce sondage !
Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_lcap131%Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_rcap1
 31% [ 4 ]
sans opinion
Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_lcap10%Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez quelles rubriques ?   Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:16

J'ignore pourquoi, mais je suis fort peu étonné que Le Parcheminé et eric se fassent reprendre pour cause de flood. Mais bon...

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je ne pense pas qu'une section "présentation" soit nécessaire pour l'instant. Par expérience, aussi maigre soit-elle, je pense pour avancer que ce genre de lieu a une forte tendance à dégénérer en coin flood et ne présente généralement un quelconque intérêt que le premier post, ce qui, de plus, n'est pas toujours le cas.
Vu les braves intentions de Kron, voulant garder son forum agréable à la lecture, je ne pense pas que cela soit la meilleure idée.
Aujourd'hui, ayant eu quelque temps libre pour cause de problème technique et de mon incompétence, quelques idées me sont venues. Je pensais, tout d'abord, diviser le forum en deux parties. La première serait constituée d'ineptes véléités qui caractérisent malheureusement de nombreux forums. La seconde serait majoritairement composée de sujets discussions plus intéressants.
Ainsi, tous pourraient être accepté dans ce forum. Ceux qui peuvent tenir des propos organisés et argumentés posteraient dans la deuxième partie, alors que les autres, ne le pouvant pas, se limiteraient à la première.
D'aucun me traiterait de discrimiteur, mais je ne le pense pas. En effet, la sélection serait naturelle, puisque le posteur importun se rendrait vite compte, par lui même, de la futilité de ses posts dans quelque chose de plus bâti, il se retiendrait donc. D'autre part, cela évite la sélection arbitraire à l'entrée, se traduisant par le refus d'accès pour certain.

Une autre solution, prônant l'extrême sus-évoqué, serait de n'accepter que des créateurs, "écrivains", poètes en devenir et non ceux qui ne viennent que par profusion de temps. J'émets un doute sur les effets de telles mesures.


Passons maintenant au contenu même du forum. J'ai remarqué qu'il ne se composait que de critiques d'écrits et autres réalisations. Je pense, pour faire suite à ce que je disais plus haut, qu'il serait souhaitable de créer une section relevant plus de la confrontation d'idées autour d'un thème donné, d'une question, de considérations concernant l'univers que nous rassemble.
Peut-être, à l'inverse, serait-il bon de faire fi de certaine section n'ayant aucun rapport avec lui.



Pour finir, je souligne que ce ne sont que quelques considérations bancales et idées erronnées ... peut-être serait-il bon de n'en point tenir compte...


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez quelles rubriques ?   Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:25

C'est pas faux, quoiqu'un peu sévère. Je note.
Il me faut juste un peu de temps.

Cordialement

Kron

PS : donnez vos idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez quelles rubriques ?   Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:13

Hyjial a écrit:
J'ignore pourquoi, mais je suis fort peu étonné que Le Parcheminé et eric se fassent reprendre pour cause de flood. Mais bon...
[...]
Pour finir, je souligne que ce ne sont que quelques considérations bancales et idées erronnées ... peut-être serait-il bon de n'en point tenir compte...

Ah bon, j'ai eu peur que la première phrase ait été sérieuse...
Ouf.
Mr. Green

Modération : Ouais, ben, pas parce que j'ai rien dit qu'il faut provoquer hyjial, hein ? Les deux messages suivants ont été supprimés, car c'est du flood PLUS qu'intentionnel.

PS : le parcheminé en tant que mod tu devrais au moins montrer un tant soit peu l'exemple !


J'y veillerais, Kron, j'y veillerais......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez quelles rubriques ?   Vous voulez quelles rubriques ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez quelles rubriques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les daubes dont vous voulez parler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Suggestions et idées-
Sauter vers: