Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Adhésion à la charte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:03

Je signe.
J'adore l'article 13 :

Le parcheminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Hélas   Adhésion à la charte. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:05

Et pourtant...
L'article 13 ne me semble pas le plus constructif, bien que certainement celui dans la rédaction duquel la plus grande prudence ait de toute évidence été employée.

Dans les grandes lignes j'adhère à la charte.
En gardant toujours à l'esprit que pas de règles engendre l'anarchie destructrice, et que trop de règles induit une inertie tout aussi destructrice. Il y a un juste milieu à trouver, et je ne suis pas certain que ce soit en écrivant foison de règles que le juste milieu peut être atteint. Il en va de la raison et de la bonne volonté des participants et des modérateurs pour faire agréablement fonctionner un forum. Les règles trop souvent nuisent à la dynamique de l'échange lorsqu'elle ne la tuent pas. Prudence, donc.

En conclusion donc, je dirai que j'adhère à l'esprit qui veut être insufflé dans ce forum plus qu'aux articles de la charte qui le contraint. Aussi, si je dois déroger, pardonnez moi. Car sans nul doute je recommencerai.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:45

Bonsoir Isendil,
Je suis aussi d'accord avec toi. La charte est surtout utile aux moderateurs pour trouver un support concret a leur activite.
Je ne demande pas que les regles soient apliquees a la lettre, juste que les forumeurs prennent conscience qu'un bon esprit du forum n'est possible qu'avec la cooperation de tous.
Voila mon idee.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:47

Ryleus Kron a écrit:
Que le savoir puisse vous emporter vers des horizons de sagesse

Avec une telle signature, Ryleus, je ne doute pas que la sagesse soit à l'horizon.


"Horizon" = Ligne imaginaire que l'on ne peut jamais atteindre.
Hélas.

Mais on fera de notre mieux.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:01

Qui au monde pourrait s'auto-proclamer sage ?
"Est sage celui qui ne prétend pas l'etre. Est veritablement sage celui qui sait qu'il ne l'est pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: pas faux   Adhésion à la charte. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:04

Pas faux.

Est sage celui qui n'aspire pas à être au centre de ce milieu qui nous entoure, mais qui sait s'y trouver déjà.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:19

"Je sais que je ne sais rien"

Et une autre : "connais toi toi-même"

Voilà les citations d'un philosophe que j'aime beuacoup...

Amicalement

viking Gross'bouffe bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeSam 22 Oct - 5:52

Après une lecture plus qu'attentive (je ne suis pas très crédibles là?), je dois bien avouer que: je n'aime pas les livres de règles !! ^^

Mais sachant que les règles sont faites pour être transgressées et les lois, violées, je ne peux qu'adhérer à cette charte dont la pertinence reste toute relative. Notamment aux alentours d'un certain chiffre maudit ! Very Happy

J'espère ne pas trop flirter avec les bornes des limites et surtout ne pas les transgresser sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Toute remarque constructive quant à une quelconque déviance sera examinée et intégrée. Toute remarque désobligeante non justifiée sera retournée à l'envoyeur avec une petite note bien sentie. Je vous présente dès à présent toutes mes plus humbles excuses si je viens à violer une des lois, je ne le ferai sans doute pas volontairement, ou pas trop du moins...

Plume d'Ange
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:30

Quel étrange prénom! Je n'ai jamais entendu ce "langage"! Quelles en sont ses origines?
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:26

Mon prénom? L'explication est fort simple pourtant. Ce prénom est elfique et même si je n'ai plus la prétention de me vouloir elfique comme jadis, je garde ce prénom, tout comme la Plume d'Ange.

Cet elfique est spécial. C'est celui des elfes ailés, les Avariels. J'aime beaucoup ce prénom même s'il ne correspond pas réellement à la personne que je suis (je ne suis pas un petit être ailé qui parle avec les oiseaux... ^^). Mais nous sommes hors-topic et ces lignes ne correspondent guère à l'acceptation ou non de la charte. (Evidemment, j'ai des compétences poussées de D&D donc si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre dans la rubrique JdR Wink )

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:36

ok, merci quand même pour ta réponse!
Maître Kron nous pardonerra pour ce petit hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:59

dans ce cas, il vous pardonnera minimum en décembre Mr.Red ....il reviendra peut-être avant sur ce forum grâce a la connection de sa prépa....si il trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:25

tiens ... un revenant!
Je savais bien que l'empire contre-attaquait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Contenu sponsorisé





Adhésion à la charte. Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à la charte.   Adhésion à la charte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à la charte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Notre charte-
Sauter vers: