Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Les guignols de l'info... Info ou intox ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:52

Voilà la partie du fil découpé venant de la discussions sur les Anime japonais. La prochaine fois, créez vous-même une nouvelle discussion pour un nouveau sujet.

Merci d'avance.

Ryleus Kron




Salutations à tous,
Oui, les guignols de l'info représentent à mon sens un réèl danger pour le public.
Non pas qu'ils soient vraiment dangereux en soit, mais parce que le public n'est pas foutu de faire la part des choses. Je m'explique : les gens ne sont pas capable d'analyser une information. Il juge par rapport à ce qu'ils voient à la télé, et ça y est, leur opinion est faite.
Une information, pour etre valable, doit etre recoupée par une autre, et notamment par une info moins rapide, comme la presse écrite.
Le danger, aujourd'hui des guignold de l'info, est qu'ils font avaler n'importe quoi à n'importe qui, justement parce qu'il n'y a plus que n'importe qui, qui regarde. (Je ne les regarde plus depuis plusieurs années, car je trouve qu'ils critiquent trop, sans argumentation fondée).
Ceci est vrai à tel point qu'ils ont meme réussi à faire élir un président en 95 en démontant Baladur comme un malpropre dans l'esprit des gens.
C'est ce que je leur repproche à ce jour.
Je trouve qu'ils prennent trop parti, qu'ils critique de trop, qu'ils cassent juste pour le plaisir de casser.
HHHaaaaa!!!!, elle est loin l'époque des vrai guignols.........
Revenir en haut Aller en bas
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:27

Le parcheminé est plein de bon sens.
D'ailleurs le rire est l'un des meilleurs moyen de persuasion. Depuis l'antiquité les orateurs l'ont compris.
Ca fait rire donc c'est vrai, donc on s'en souvient. Le téléspectateur débile, lui, ne réflechit pas, il gobe. Il a trouvé ça amusant, l'information-propagande reste dans son esprit et l'influence sans qu'il s'en rende compte. Freud a dit certaines choses qui se révèlent immanquablement vraies dès que le QI de la personne en question tombe assez bas.
Je dis propagande parce que c'est un moyen de faire passer des idées fausses, et de les faire accepter par la plupart des spectateurs. Si on y réflechit c'est toujours les mêmes personnes que les guignols critiquent, on peut donc en étudiant ça un peu trouver les convictions politiques des auteurs... Information, permettez moi de rire. Exposition de convictions plutot.

Cordialement

viking Gross'bouffe bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:18

Salutations à tous, nobles compagnons,

Arrêtez, arrêtez, ne flatez plus mon égo...........

Mais c'est gentil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:26

Ceux qui sont un peu intelligent savent faire la part du vrai et de la moquerie
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:06

salutation Schaplais,
C'est exact, mais pour la majorité de ces gens là, ils ne regardent plus les guignols, justement à cause de celà. Enfin j'espère etre quelqu'un d'intelligent, à vous de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:16

Je ne doute pas de toi et c'est vrai que je ne regarde plus les guignols (en fait surtout parce que je reçois pas C+ avec TPS)
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Contenu sponsorisé





Les guignols de l'info... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Les guignols de l'info... Info ou intox ?   Les guignols de l'info... Info ou intox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guignols de l'info... Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: La Taverne du Portique-
Sauter vers: