Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion d'article

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:23

Pourquoi ne pas faire un article spécial installation-sur-linux-sans-faire-planter-sa-partition-de-boot-et-sans-flinguer-ses -données? Bon ok, ça pourrait être long et fastidieux mais sa servira a quelqu'un au moins Wink ....et pis on a un ami pingouin directement du pole nord de la planete linux a notre disposition

Tant que ta plume demeure....


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:24

je t'en laisse le soin, puisque je ne connais point linux ^^

Bon courage Very Happy

Kron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:29

Je me vois très mal faire un tutorial sur ce forum....bien que le concept est intéressant

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:37

gros boulet...
Ben en gros, pour les intéressés, il faut pas s'amuser à partitionner un DD (ide ou sata ?) sous prétexte d'installer un OS linux, ça risque de vous formater le DD...

Pas de bol, scooter, hein ? Wink

Kron bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:46

Je me permets de réagir sur un point (tout de suite, je me réveille dès qu'on parle de trucs comme ça) le partitionnement avant l'installation n'est pas une mauvaise chose, mais il faut pas créer soi-même la partition linux. il faut juste laisser une partition vide, c'est l'install de linux qui fera tout le boulot. La ou Scooter s'est planté, c'est quand il a voulu sélectionner la partition à occuper (par défaut, linux formate tout le disque dur)

Voila voila

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:48

je croyais que c'était un problème de disque dur ? Il n'y avait pas une affaire avec SATA ou IDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:53

en fait, scooter avait aparamment déja résolu le problème pour son disque dur sata. Il est cependant vrai que c'est la galère pour faire reconnaitre un disque dur sata sous ms-dos (je sais pas ce qu'il en est pour linux) En effet, il faut aparamment booter sur ms-dos, puis booter sur les pilotes du disque dur sata, qu'on aura mis sur cd ou disquette...

Voila voila

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
n00000b
n00000b
Scooter


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous en savez, boulets que vous êtes !   Suggestion d'article Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:50

lol! Faites plutôt un article sur comment-ne-pas-dire-de-conneries-tout-en-étant-extrêmement-prédisposé ? ça vous éviterai bien des sarcasmes, ce n'est pas moi ou mon disque dur sérial ATA qui est en tord dans cette sombre histoire de linux, c'est décidément le linux lui même !!!
Moi j'ai tout fait selon les principes dictés par mon cher copain pingouin. C'est cet abruti de linux qui m'a formaté mon HD uniquement pour me faire ch***. Je maudis tout les linuxmans jusqu'a la 23ème génération, tous des ennemis du régime, qu'ils brulent tous dans les flammes de l'enfer et de la gratuité, vive windows, la seule valeure sûre qui reste au monde et dont il aura besoin pour sortir de sa connerie hypnotique. Seb tu peut dire tout ce que tu veut, j'en ai abolument rien à brouter. J'ai agi en connaissance de cause pour "tester" les possibilités du pingouin, j'ai constaté, et rassure toi, je ne suis pas près de recommencer si c'est sa qui t'inquiète. A tout les autres qui ont quoi que ce soit à me reprocher sur la gestion interne de ma bécane, qu'ils viennent me le dire en face, plutôt que de raconter mille et une bêtises sur ce forum et en l'occurence en dehors de ma présence.

A bon entendeur,

Scooter

Un peu de politesse est de retenue serait de rigueur sur le forum. C'est pas parce que t'es vraiment très pote avec son admin que tu peux te permettre de telles libertés. Critiquer linux pour avoir planté ton ordinateur, passe encore, mais des "pour faire chier son monde", ça je n'accepterai pas une seconde fois.

Ryleus Kron, Régisseur de l'Académie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:20

Citation :
vive windows, la seule valeure sûre qui reste au monde

voila, je ne veux pas m'éterniser sur le sujet, mais juste faire une petite parenthese : lors des débuts de projets de longhorn, le dernier windows de Bill Gates, ce dernier voulait intégrer toute une batterie de "spywares" qui enlèveraient tout simplement et sans demander l'avis de l'utilisateur toutes les musiques non certifiées, les divx un peu illégaux et en passant, les programmes que notre ami Bill n'aime pas. C'est un projet qui a été abandonné puisque l'affaire allait (ou a été) amenée devant les tribunaux des Etats-Unis. Voila pour le monopole microsoft

D'autre part, il est vrai que l'on s'attaque un peu trop à windows et qu'on laisse tranquille linux, surtout les hackers. Mais force est de constater qu'il existe de nombreuses failles importantes que même une personne qui n'y connait rien en hacking pourrait utiliser. Il faut avouer que Linux est bien tentant au niveau sécurité.

La xbox 360, qui est très attendue aparamment, on peut souligner quelques économies à la façon microsoft :
"à Redmond, on a choisit le tri sélectif avec option recyclage, et on a 'porté' le système d'exploitation de la première XBox pour qu'il supporte l'architecture des processeurs IBM PowerPC."
(source gueux.be)
Microsoft et le recyclage ne font aparamment qu'un...une autre affaire de recyclage de xbox avait aussi été orchestrée pour les pack noël xbox de 2004 (j'en possédais une) : c'étaient en fait des xbox qui avaient été retournées au SAV pour réparation, et elles ont été revendues comme neuves après réparation. Même si cette pratique est assez courante chez les autres constructeurs, je trouve cela un peu léger de la part de microsoft.

Cependant, microsoft détiendra certainement encore le monopole dans les années à venir, ce qui oblige l'utilisation de windows pour utiliser les programmes performants, les jeux intéressants...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:14

Junior, tu n'insulte comme même pas ton vieux copain sanka (le pilote)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Invité
Invité




Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:03

schaplais a écrit:
Junior, tu n'insulte comme même pas ton vieux copain sanka (le pilote)!!!

sanka = qui? je connais scooter = junior mais c'est tout.... Rolling Eyes
Il faudrait d'ailleurs dresser toute un tableau de la jamaïca team
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:39

hsg-ware a écrit:
sanka = qui? je connais scooter = junior mais c'est tout.... Rolling Eyes
Il faudrait d'ailleurs dresser toute un tableau de la jamaïca team

Pour ta gouverne, junior (bayville) c'est bien scooter, et sanka c'est bob marley, ou si tu veux, schaplais.

Voila voila.

Kron
Revenir en haut Aller en bas
schaplais
Pipleton
Pipleton
schaplais


Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Les Touches (44)
Date d'inscription : 28/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:20

Vive l'équipe de bob de la jamaique!
Revenir en haut Aller en bas
http://schaplais.free.fr
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:30

C'est normal qu'on entende plus parler Romein ou alors c'est qu'il a été viré ???
Twisted Evil
J'aimerais bien savoir...

Gnarf gnarf (remuer les productions organiques sortant directement du rectum ça fait pas de mal de temps en temps)

viking Gross'bouffe bigsmurf

Ps excusez pour ces périphrases incompréhensibles mais politiquement correct oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:55

Admin-con-disciple, j'ai une question à te poser. farao
C'est pas trop le lieu mais ça sert à rien de faire une conversation pour ça. Et puis j'ai un peu l'impression que celle-là c'est une conversation fourre-tout...donc ... joker
As-tu eu des résultats des concours généraux ?
Sais-tu où on pourrait trouver un site qui en parle ?

Merci d'avance

viking Gross'bouffe bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:19

Ce n'est effectivement pas le lieu approprié.
La prochaine fois, crée un nouveau fil ou alors je te supprime tes messages.
Et non je n'ai pas eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion d'article Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'article   Suggestion d'article Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Suggestions et idées-
Sauter vers: