Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [Prepa] Calculatrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:12

Bonsoir
Voila ma question... Pour les futurs étudiants en prépas, quelle calculatrice faut-il ? Est ce qu'une TI-89 ou inférieur suffit, ou alors il faut investir dans un modèle plus performant ?
Merci de vis réponses.

Cordialement.

Kron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:28

Bah de mon temps, une ti-58c suffisait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:28

La TI 89 est..........pas terrible, à mon goût.

J'en ai une pour le boulot, elle s'avère très chiante d'utilisation. Pas pratique du tout au niveau de la connection sur PC, et très gourmande en piles.
Je trouve TI beaucoup plus difficile d'utilisation que Casio, que j'ai utilisé pendant toute ma scolarité.

Par contre, à titre personnel, je me suis acheté une HP financière (qui me sert aussi pour le boulot, du coup) et je dois dire que j'en suis très content, même si, il est vrai que ces trois marques sont très différentes, et donc de manipulation très différente, ce qui complique sensiblement les choses.

Inconvénient de HP et de TI : le prix. Ca douille !
Revenir en haut Aller en bas
Mirage2000
n00000b
n00000b
Mirage2000


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2005

[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:30

Moi je pense garder ma casio graph35+, l'ICAM n'ayant pas recomande de calculatrices 'superieure'...
Par contre, je doit acheter une calto non graphique non programable pour les ds et les colles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gross'bouffe
Floodeur officiel
Floodeur officiel
Gross'bouffe


Nombre de messages : 107
Localisation : C'est où la cuisine ???
Date d'inscription : 25/06/2005

[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:09

Moi je pense que je vais acheter un Ti 89 Titanium parce que voyage c'est trop cher et 92 je sais pas où là trouver... En plus il parait que la voyage et la titanium 89 ont le meme processeur ...
Voilà pour moi. Mais je sais pas si c'est réellement utile. Je l'achète seulement parce que ma soeur prend ma 83 pour la seconde...

Amicalement

viking Gross'bouffe bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:31

Bah le même processeur n'engage à rien...
Faut voir aussi l'équipement qui soutient ce proc...
Revenir en haut Aller en bas
KR
n000000000000000000b
n000000000000000000b
KR


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2005

[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:27

Ah la prépa tout dans la tête rien dans la machine(remarque: plus performant que la TI89 tu vas taper dans les microordinateurs).
(remarque2: vive les voyages200!)
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:36

<<mode Hors sujet ON>>
KEVIN ESPECE DE COPIEUR !!!!
<<mode Hors sujet OFF>>

Oui bah moi je vais me contenter de ma bonne vieille 83+ pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:43

Pour ta deuxième année et les régressions multi-linéaires, les séries et autres résolutions de systèmes d'équations différentielles non linéaires, d'ordre trop beaucoup et sans pivot, il va falloir trouver plus performant que la TI 83.

Malgré les pertinentes remarques du Parcheminé, l'achat d'une TI 89 est une des meilleures options. Elle fait tout cela et est programmable pour la résolution atricielle de problèmes, ce que tu verras en fin de première année. J'ai quitté la prépa il y a de cela deux ans et quelques mois mais je ne pense pas que de trop grands changements ont eu lieu... La TI 92 est bizarement moins simple d'utilisation que la 89 et la Voyage-Voyage (avec une coupe terrible ^^) n'existait pas à l'époque. En plus, comme tout le monde en a une, il est simple de se renseigner sur les manipulations des outils avancés. Il y en a toujours un qui a lu le manuel dans l'ensemble ^^

Personnellement, j'ai toujours ma petite 89 qui est la calculatrice recommandée en école d'ingénieurs (dans mon domaine tout du moins, en génie chimique). Mais bon, tu fais comme bon te semble mais tu risques de manquer de fonctionnalités sur la 83 même si elle est plus simple d'utilisation que la 89...

Je sais, c'est tard comme réponse mais j'arrive seulement sur le forum que j'ai découvert grâce au Parcheminé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prepa] Calculatrice Empty
MessageSujet: Re: [Prepa] Calculatrice   [Prepa] Calculatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prepa] Calculatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Notre vie de tous les jours-
Sauter vers: