Ami, viens prendre un petit verre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A définir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:07

Chapitre 1 en cours d'écriture...

Edit du Parcheminé : Afin de conserver la fluidité du sujet, j'ai séparé la chronique des commentaires, en créant cette section débat et commentaires. Celà te permettra d'avoir une chronique sans interruption, et de lire les commentaires des lecteurs, bien que peu nombreux.

Le texte créé par Fergal, se trouve dans la rubrique "Archives de l'Académie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:16

Joli mon cher Fergal, vivement la suite..........
Tiens, c'est marrant, mais les : "vivement la suite", reviennent sur tous les forums........... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:36

Eh ouais, ben j'suis en train de l'écrire malgré quelques problèmes techniques (plus jamais je n'utiliserai de disquette !!)
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:48

superbe, fergal, absolument superbe. Toutes mes condoleances pour ta disquette. Vivement la suite, comme dirait notre maitre sondeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:05

C'est vrai, vous aimez ? Trop cool !! La suite arrive, le temps que je l'écrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:41

J'ai quelque peu fait le ménage dans ta rubrique, afin de conserver la chronique libre et rien que pour toi à toi que t'as.

Mais il est temps maintenant de discourir, mon cher Fergal : C'est trop court. C'est quand la suite ?

C'est bien écrit, clair et moult sympathique : J'adore et cette histoire démarre très bien. Le tout me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:51

Tout d'abord, merci ! Ca fait chaud au coeur (et ça fait très peur aussi, parce qu'à chaque chapitre, je me demande si je vais pouvoir faire aussi bien affraid )

A quand la suite ? Hé bien ceux qui me connaissent dans la vie se rendent bien compte que j'ai une tendance très marquée à faire plusieurs chose à la fois (en moins d'une semaine j'ai sorti la version 2 de l'acte I des Légendes de Cheth, l'épisode 2 des Enquêtes de Nathaniel Monde et le chapitre deux de cette histoire). Donc la sortie de la suite est vraiment des plus incertains. MAIS... ce n'est pas parce que je suis du genre à travailler lentement que vous n'allez pas voir la suite. Et en plus, les commentaires sont très motivants !! Y a pas d'raison pour arrêter !!
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:45

Jolie suite assurément. Du moins les premiers paragraphes me donnent cette impression là. Désolé mais avec mon planning actuel je n'ai pas vraiment le temps de tout lire.

En tout cas doublement bravo :
1/à fergal qui nous propose des récits somptueux
2/au maître parcheminé qui a eu la présence d'esprit de séparer la publication des comments.

Au plaisir de vous lire tous les deux.

Kron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:20

Somptueux, c'est vite dit. En me relisant, j'ai remarqué que j'avais fait plein de fautes d'inattention Shit . Il faudra que je corrige ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:39

Bah...
Des erreurs de grammaire et autre, c'est pas bien genant. Le principal c'est l'âme du texte. Si la trame en est branlante et le style médiocre, une parfaite maitrise de l'orthographe ne sauvera pas les meubles, alors que là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:08

Ryleus Kron a écrit:
Bah...
Des erreurs de grammaire et autre, c'est pas bien genant. Le principal c'est l'âme du texte. Si la trame en est branlante et le style médiocre, une parfaite maitrise de l'orthographe ne sauvera pas les meubles, alors que là...

Tu sous-entends que j'ai un bon style dwarf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:36

fergal a écrit:
Tu sous-entends que j'ai un bon style dwarf ?

J'approuve. Je ne saurais dire si le style est parfait, n'étant pas critique littéraire, mais je dois dire que ton style me plait beaucoup.

Continu comme celà mon cher Fergal, et régale nous de tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:37

Ah bon sang, et dire que je ne l'ai pas encore lu.
Bon, j'imprime, je lis ça à tete reposée, et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:41

Eric a écrit:
Ah bon sang, et dire que je ne l'ai pas encore lu.
Bon, j'imprime, je lis ça à tete reposée, et je reviens.

C'est qu'il n'est plus aussi rapide qu'avant le papy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:08

Mouais. C'est surtout que ce sont les mois de plus grosse activité professionnelle pour moi et que je n'ai que 24 modestes heures par jour, d'abord.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:41

Notice : ceci n'est pas un double post, il contient des informations nouvelles qui font progresser le sujet, et ne relève pas de la même date. Edit du Parcheminé : Point de tracas, la chose est comprise.

Bon, j'ai lu.
L'histoire est sympathique. Je regrette un peu l'orthographe aléatoire et la formulation trop évidente.
Mouais, je vais tâcher d'être plus clair.
J'ai, à la lecture, l'impression que ces grands mages sages et puissants sont trop simples, irréfléchis, spontanés, immatures. L'histoire se déroule trop vite et trop simplement. Les discours sont trop simples aussi. J'aurais aimé un peu plus de profondeur, un peu moins d'évidence.
Ceci dit, c'est agréable à lire, et de bon augure, car avoir l'imagination qui suit la trame et mène l'histoire à son terme n'est pas donné à tout le monde. Et au final, je dis : bien, Fergal, bien ! D'autant mieux que ça ne peut que s'améliorer...
Very Happy

Edit : mes premiers textes, qui remontent en gros à l'époque ou j'avais 16 ou 17 ans, ne valaient pas tripette et n'arrivaient pas à la cheville de ce que tu as écrit. Rendons donc à Cesar ce qui est à Cesar : ton texte est fort bon relativement a ton expérience d'écrivain, qui n'est pas encore très longue. Le style murira avec l'âge et la pratique, assurément. J'ai l'impression que plus on pratique une chose et plus on est à l'aise dedans. Hum, hum, ça ne s'appellerait pas de l'apprentissage, ça, des fois, hein ?
Donc en conclusion : superbe début, et ça ne peut que s'améliorer, sûr !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:02

La critique que j'attendais tongue !!
Je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux sur certains aspects dont je suis pleinement conscient.
-L'orthograaaaphe, mamma mia !! Je suis désoléééé !
-Les grands mages ! Juste, ils se présentent comme étant tous des bons bougres ! Je comptais les développer aussi. Voilà qui va me faire du travail !
-L'histoire se déroule assez vite, je n'en disconvient pas. Le titre du récit étant "Légendes de Cheth" et Cheth n'ayant pas encore été créée, je voulais que ça se passe à Cheth (mais j'ai trop de choses à raconter et ça a un peu débordé, je m'en excuse Embarassed ).

Toutes ces aspects étaient présents dans ma tête sans que j'en sois réellement conscient au moment de l'écriture, il est bon de me les avoir fait remarquer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:13

Et bien voilà ! Quelqu'un qui enfin ne prend pas mal mes critiques... J'avoue que j'étais un peu inquiet à ce sujet. On a beau se forcer a être impartial, on a toujours peur de blesser un peu.
Mais ce qui mérite d'être dit doit être dit, car cela ne peut que profiter à la suite.
Moi-même j'ai enkor dé défeaux kilfo que jeu khorïj.
Aaaaargh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:53

D'un autre côté, si une personne ne souhaite pas voir apparaitre de mauvaises critiques de ses oeuvres, il ne faut pas les rendre public. Il y aura dès publication, des bonnes comme des mauvaises interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:43

Je suis tout à fait d'accord...
N'aie pas peur des conséquences de ta critiques, Eric. Tout dépend de la personne que tu critiques et de la façon dont elle va le prendre. Tû as dû manqué de chance, c'est tout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:28

Non non, mes critiques n'ont pas été mal prises ailleurs, c'est juste qu'avant de balancer des choses trop crues je me demande toujours si je ne vais pas blesser plus que nécessaire.
La longue expérience de maître de donjon, sans doute, qui fait qu'on pèse toujours la gravité des choses afin de conserver la motivation des joueurs. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Li
OWNAGE !!
OWNAGE !!
Li


Nombre de messages : 393
Localisation : Entre la terre et vénus...
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:15

Et voilà le doyen (patriarche... papy...) qui nous joue le rôle du vieux sage expérimenté :p
Tes critiques sont toujours un plaisir à lire et à prendre en compte, Eric (je préfère quand même Isendil).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:53

Ah certes, mais Isendil avait des emmerdements qu'eric ne désire pas. Considérons donc qu'eric est un acronyme destiné à protéger celui dont Isendil était le pseudonyme, pour de sombres raisons de conflits familiaux insolubles mais éminament dommageables.
ERIC ne signifiant rien d'autre que
Effacement Rapide d'Informations Critiques.

Ceci dit je me ferai un plaisir de donner avis, et si je m'en sens capable, conseil, sur ce que vous voudrez bien soumettre au public éclairé qui hante ce forum.
J'ai dit.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]   Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légendes de Cheth : [Débat et commentaires pour tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol-4 et sa suite [Débat et commentaires pour tous]
» Les Légendes de Cheth : [Fergal]
» Complainte du Guerrier de Glace [commentaires et débat]
» Créations et essais pour une Plume d'Ange [commentaires]
» débat philosophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ami, viens prendre un petit verre... :: Vos créations-
Sauter vers: